Google ouvre sa vidéothèque dans 40 pays supplémentaires: la Belgique toujours exclue

Dans le cadre du lancement international de sa clé HDMI Chromecast, le géant américain étend le service de diffusion de films à 64 pays dont douze européens.

google-play-movies-chromecast
Des films dans le Play Store belge: pas pour tout de suite…

Les Play Movies sont désormais accessibles dans des pays comme le Bénin, la Bolivie, le Cap Vert, le Costa Rica, l’Équateur ou, plus proche de chez nous, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas et le Luxembourg. La Belgique ne fait pas partie des heureux élus malgré une taille de marché parfois nettement plus importante que certaines régions activées. Dommage car le service est, bien entendu, compatible avec la Chromecast et aurait offert une alternative de poids à la seule option qu’est iTunes et son catalogue restreint. Qui plus est, l’information retarde une éventuelle commercialisation du dispositif au sein du Royaume.

Le problème du manque d’offre et du concurrence dans ce domaine a, par ailleurs, été à nouveau évoqué hier dans l’émission « Tout le monde y passe » sur la Première (extrait sonore) où l’inertie des opérateurs et des acteurs de premier plan du cinéma en Belgique francophone a été soulignée. La plupart se cantonnent à louer des films uniquement auprès de leurs clients, à un tarif trop souvent exorbitant.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.