Google casse les prix de son cloud

Confronté à une concurrence de plus en plus agressive, Google a choisi de prendre une longueur d’avance sur Dropbox et OneDrive en annonçant une baisse importante de ses tarifs.

googledrive

Ultra-compétitif, le marché du cloud a déjà laissé sur le carreau plusieurs acteurs. Devancé par Dropbox sur son propre système d’exploitation, Google a décidé de passer à la vitesse supérieure en baissant les tarifs sur son offre cloud.

L’offre gratuite n’évolue pas, chaque nouvel utilisateur recevant toujours 15 Go d’espace de stockage gratuitement. En revanche, l’offre payante s’effondre, passant de 4,99 à 1,99$/mois pour 100 Go et de 49,99 à 9,99$/mois pour l’offre 1To. Une baisse de prix attendue par les utilisateurs, Google Drive n’étant jusqu’à aujourd’hui pas l’offre la plus avantageuse du marché. Bien au contraire même…

Les nouveaux tarifs rendent le cloud de Google beaucoup plus accessible et surtout bien plus attractif que les cloud concurrents. Par comparaison, le cloud de Microsoft propose une offre payante de 50$/année pour un espace de 100 Go, tandis que Dropbox offre une formule mensuelle à 9,99$.

Reste à présent à attendre la réaction des deux principaux concurrents, qui pourraient être tentés d’adapter leur offre pour éviter un exode de leurs abonnés.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.