Huawei : des smartphones Dual-OS avant la fin de l’année

Si le sort des tablettes Dual-OS semble scellé, il semblerait que les smartphones Dual-OS soient sur le point de devenir une réalité. Pour Huawei, intégrer Android et Windows Phone à un même terminal pourrait même représenter un véritable atout stratégique.

© AFP
© AFP

D’ici quelques mois tout au plus, Huawei devrait commercialiser ses premiers smartphones Dual-OS.

“L’une des routes que nous empruntons aujourd’hui est le Dual OS” explique Shao Yang, Chief Marketing Officer chez Huawei. “Avec Windows Phone uniquement, les gens ne prennent pas forcément la décision d’acheter le téléphone. S’ils ont Windows et Android ensemble, cela devient tout de suite plus simple d’opter pour Windows Phone. Nous pensons que le Dual OS peut devenir un nouveau choix pour le consommateur.”

Selon le porte-parole de Huawei, les premiers terminaux Dual-OS d’Huawei seront lancés dans le courant du second trimestre de l’année outre-Atlantique.

Ils permettront à l’utilisateur de passer d’une simple pression de bouton d’un OS à l’autre, sans perdre ses données. Les professionnels pourront par exemple utiliser Windows pour accéder à Office, OneNote et Lync, et repasser sous Android aussitôt qu’ils souhaitent lancer des applis multimédias. Une option qui pourrait être un véritable plus pour le consommateur.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.