Le Premier ministre britannique dépense 10.000 euros pour gagner des followers sur Facebook

Selon le journal britannique The Daily Mail, l’équipe en charge de la communication pour le Premier ministre britannique David Cameron aurait dépensé près de 10.000€ en un mois pour augmenter le nombre de followers du futur candidat aux élections.

© AFP
© AFP

L’opération, qui n’est pas passée inaperçue dans les médias, a causé un véritable scandale dans la presse britannique, à l’heure où le gouvernement impose des mesures budgétaires drastiques.

David Cameron, le Premier ministre britannique, qui compte plus de 131.000 followers sur Facebook, aurait dépensé plus de 7.500£ pour gagner quelques milliers de likes sur Facebook. Une opération séduction qui vise à faire grimper le nombre de followers et donc, à augmenter la force de frappe du Premier ministre sur les réseaux sociaux.

Seulement voilà, même si la procédure est on ne peut plus commune sur Facebook, la dépense est vivement critiquée dans les médias. D’une part car le gouvernement britannique a décidé de réduire les dépenses inutiles, et d’autre part car tous sont invités à participer à l’effort public. Or, dépenser près de 10.000€ pour quelques “followers” de plus n’est pas ce qu’on pourrait appeler un geste “social”.

Mais qu’à cela ne tienne, car grâce à cette campagne, David Cameron aurait gagné plus de 24.000 followers. Une augmentation impressionnante qui lui a permis de devancer son principal rival, Nick Clegg, le leader du parti démocrate, qui avait pris une petite longueur d’avance sur David Cameron sur les réseaux sociaux, à priori sans user du même stratagème…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.