Pono, le baladeur au son de très haute qualité disponible le 15 mars

Si son design n’a pour le moment pas vraiment séduit les internautes, le Pono pourrait cependant devenir un véritable must pour les audiophiles. Ce baladeur audio, offrant un son de très haute qualité sera commercialisé dès le 15 mars, à un prix avoisinant les 399$.

pono

Financé par le biais d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, le Pono sera disponible à la vente dès le 15 mars prochain, au prix de 399$. S’il faudra attendre quelques mois pour recevoir son exemplaire, les audiophiles pourront découvrir le même jour le catalogue de morceaux de très haute qualité sur le site du fabricant.

« Nous avons libéré l’artiste du fichier numérique et restauré les morceaux dans leur qualité d’origine » explique Neil Young, le visionnaire derrière “Pono”. « Ecouter Pono pour la première fois, c’est comme recevoir un rayon de soleil quand vous quittez une salle de cinéma » explique son créateur. « Cela prend une seconde à configurer, puis vous entrez dans une réalité brillante et merveilleusement détaillée. »

Si le format MP3 pourrait être supporté par la machine, le créateur de Pono explique vouloir s’adresser aux audiophiles, adeptes de formats plus volumineux, qui souhaitent disposer d’un baladeur suffisamment puissant pour permettre d’écouter des titres décompressés. D’ailleurs, le baladeur ne sera proposé que dans une version, 128 Go, qui permettra de stocker 1.000 à 2.000 albums.

Simple à prendre en mains, l’appareil devrait disposer d’un petit écran LCD, entièrement tactile, qui permettra à l’utilisateur de naviguer dans sa bibliothèque de morceaux.

Outre le prix du baladeur, les acheteurs devront également prévoir un budget pour l’achat d’un casque audio de qualité, qui ne sera bien sûr pas fourni avec le baladeur.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.