Kickstarter a permis de lever plus d’un milliard de dollars

Depuis sa création, la plate-forme Kickstarter aurait permis de lever plus d’un milliard de dollars, selon ses créateurs. Un véritable exploit qui souligne plus que jamais l’importance acquise par le crowd funding dans l’économie d’aujourd’hui.

kickstarter

Plus intéressant encore, la moitié de cette somme aurait été levée au cours des 12 derniers mois, ce qui signifie que la plate forme de crowdfunding connaît une popularité croissante.

A l’image d’Indiegogo, Kickstarter permet à de jeunes entrepreneurs de financer leurs projets en vue de les réaliser. D’une pièce de théâtre à un Smartphone, en passant par un long métrage et une vaste panoplie de gadgets, Kickstarter a permis de réaliser le rêve de milliers d’internautes. Ils seraient aujourd’hui plus de 5,7 millions de contributeurs dans le monde.

Si les anglophones représentent la grosse majorité des contributeurs, la plate-forme de crowdfunding a également trouvé son public en Europe. Parmi les nationalités les plus friandes de la plate-forme : les Français, les Allemands et les Britanniques.

Selon la plate-forme, les investissements devraient continuer d’augmenter au cours des prochains mois pour atteindre de nouveaux seuils records. Récemment, le projet de smartphone Ubuntu de Canonical était parvenu à dépasser le cap des 12 millions de dollars récoltés sur Indiegogo. Un record absolu qui était cependant à relativiser, Canonical n’étant pas parvenu à boucler sa levée de fonds, faute d’investisseurs.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.