Seulement 8,6Go d’espace disponible sur le Galaxy S5 16 Go

La politique de Samsung risque encore de contrarier les futurs acheteurs du Galaxy S5, qui constateront avec déception que leur smartphone est loin d’offrir les 16 Go d’espace de stockage promis sur le boitier du terminal…

© AFP
© AFP

C’est devenu presque une habitude chez Samsung. A chaque nouveau terminal, les acheteurs potentiels s’enthousiasment, avant de critiquer les choix du géant coréen.

Si le Galaxy S5 impressionne au niveau de ses spécificités, nombreux sont ceux à critiquer déjà l’espace disponible sur le modèle 16 Go. Selon les premiers rapports, les acheteurs du Galaxy S5 auront droit à seulement 8,6 Go d’espace de stockage, soit à peine plus de la moitié de la mémoire disponible.

Samsung, qui nous a habitué à intégrer de nombreuses applis dans ses smartphones, sans demander l’avis des utilisateurs, lève cependant un peu le pied. Comme nous l’avons vu lors de la conférence du groupe coréen, peu de nouvelles applications sont au rendez-vous cette année, mais la surcouche imposante du constructeur continue de chagriner les utilisateurs… Fort heureusement, le port microSD permet d’étendre l’espace de stockage de 64 Go, mais cela n’empêche pas certains utilisateurs de rager contre cette volonté du groupe d’imposer ses services aux acheteurs du S5…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.