Tizen se fait tout petit au Mobile World Congress

Alors que certains médias s’attendaient à assister à l’émergence d’un nouveau système d’exploitation au Mobile World Congress de Barcelone, Samsung est resté très timide au niveau des annonces, se contentant d’intégrer son système d’exploitation à ses accessoires connectés.

© DR
© DR

Attendu au tournant, Tizen n’aura finalement pas beaucoup fait parler de lui. Le système d’exploitation de Samsung, qui était censé équiper tous ses terminaux d’entrée de gamme à l’horizon 2015, semble pour l’instant se destiner uniquement aux appareils connectés du géant coréen (montres, bracelets, appareils photos).

Lors de sa conférence de presse, Samsung n’a pratiquement pas fait référence à l’OS, se contentant de soutenir Google en dévoilant son nouveau Galaxy S5.

Et visiblement, les choses risquent de ne pas évoluer de si tôt puisque JK Shin, le vice-président du groupe, a confirmé qu’il était trop tôt pour que Samsung lance des terminaux mobiles sous Tizen.

Si un smartphone sous Tizen du géant coréen était présenté lors de la conférence de presse de l’association Tizen, il semblerait que le prototype ne soit pas destiné à une commercialisation de si tôt.

Reste à présent à voir si Tizen finira réellement pas prendre son envol ou si Samsung préférera ne prendre aucun risque en misant encore sur le système d’exploitation de Google…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.