Egalement présent à Barcelone pour présenter ses dernières innovations, BlackBerry n’a pas vraiment suscité l’engouement des journalistes avec ses deux nouveaux smartphones. © CrackBerry Venu défendre ses couleurs au Mobile World Congress, BlackBerry a présenté deux nouveaux smartphones. Produit par Foxconn, le Z3 est un terminal d’entrée de gamme, vendu au prix de 200$, qui sera commercialisé dès le mois d’avril en Asie. Equipé d’un écran de 5″, le terminal permet de faire tourner les applis BlackBerry et les applis Android. Contrairement aux flagships du constructeur, il ne dispose pas de puce 4G. Equipé d’un clavier QWERTY, le Q20 dispose lui d’un écran de 3,5″. Contrairement au Z3, il s’adresserait à une clientèle business plus “aisée”. Pas de prix de vente pour le moment, et une date de sortie très vague, BlackBerry évoquant la seconde moitié de l’année 2014. Plus inquiétant, il semblerait que très peu de médias aient fait le déplacement pour découvrir les deux nouveaux bébés du constructeur canadien. Visiblement, le lancement du Galaxy S5 et la cote de popularité très basse de BlackBerry auraient fait tomber dans l’anonymat la société canadienne, qui est passée depuis quelques mois sous la barre des 1% de parts de marché. On en parle sur le forum.