HTC et Sony visent la 4G abordable

Avec les Xperia M2, Desire 610 et Desire 816, les deux fournisseurs asiatiques s’attaquent au marché du smartphone 4G accessible avec des écrans toujours plus grands.

htc-sony-4g
A partir de 249 euros, la 4G devient accessible…

Prévu pour le mois d’avril au prix conseillé de 249 euros, le Xperia M2 est certainement le téléphone Android LTE le plus abordable. L’écran de 4,8 pouces cache des caractéristiques relativement faibles mais tout à fait convenables dans cette gamme de prix. Si l’algorithme HDR de l’objectif 8 mégapixels tient ses promesses, le compromis peut devenir intéressant. Le smartphone est malheureusement livrée avec Jelly Bean 4.3.

Disponible aux alentours des 300 euros en mai, le Desire 610 de HTC est doté d’un écran de 4,7 pouces et du processeur Snapdragon 400 avec 1 Go de RAM. L’objectif photo atteint les huit mégapixels et des enceintes stéréo embarquent dans l’aventure. Le Desire 816 est un peu plus puissant et son écran franchit les 5,5 pouces avec un capteur de 13 mégapixels. Le prix, lui, se situera juste en dessous des 400 euros.

Ces trois dispositifs prouvent s’il le fallait encore que 2014 est décidément l’année de la 4G. Le milieu de gamme Android passe au réseau de future génération. Il était temps car Nokia est très agressif sur ce segment avec le Lumia 625 actuellement proposé à 199 euros et également compatible 4G.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.