Microsoft lance OneDrive et offre jusqu’à 15 Go d’espace de stockage aux nouveaux utilisateurs

Comme nous vous l’avions précédemment annoncé, SkyDrive devient OneDrive. Le changement de nom du service cloud de Microsoft s’accompagne de quelques ajustements au niveau du service, et d’une offre promotionnelle très intéressante, qui permet d’obtenir jusqu’à 15 Go d’espace de stockage gratuit aux nouveaux utilisateurs.

onedrive1

Microsoft renomme son service cloud SkyDrive en OneDrive, avec quelques jolies surprises à la clé. Si l’offre n’évolue pas, Microsoft adopte une nouvelle forme de parrainage inspirée de ce qu’on trouve sur Dropbox et permet aux nouveaux utilisateurs de gagner jusqu’à 5 Go d’espace de stockage en parrainant des connaissances, et jusqu’à 3 Go de stockage supplémentaire (en plus des 7 Go offerts par défaut) à ceux qui sauvegarderont automatiquement les photos de leur smartphone dans le cloud.

Disponible sur PC, tablettes et smartphones, OneDrive vous permet de sauvegarder en ligne vos documents, photos et même vidéos pour y accéder depuis n’importe où.

Ceux qui le souhaitent peuvent également obtenir jusqu’à 100 Go d’espace gratuit pour une période d’un an en participant à une offre promo sur le compte Twitter @OneDrive. Les 100.000 premiers utilisateurs à participer à l’opération lancée sur le compte bénéficieront de ce gain important d’espace pour une durée d’un an.

« Quand vous prenez votre PC, tablette ou smartphone, vos photos, vidéos et documents favoris devraient être directement accessibles, sans perdre de temps à devoir les rechercher », explique Jean-Benoît Van Bunnen, responsable Windows pour Microsoft Belgique et Luxembourg. « C’est l’objectif de OneDrive. Ce service est intégré par défaut à tous les derniers logiciels et hardware de Microsoft, de la Xbox au Windows Phone en passant par Windows 8.1 et Office 365. Vous travaillez sur Windows 8.1 et vous souhaitez enregistrer dans le cloud non seulement vos documents Office mais aussi les photos prises avec votre smartphone Android ? Tout est possible, car OneDrive est disponible indifféremment de la plate-forme utilisée. »

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.