Deux premiers smartphones Ubuntu prévus pour cette année

Si la campagne de financement de l’Ubuntu Edge a été un désastre, et qu’aucun fabricant majeur de smartphones ne s’est intéressé à l’OS mobile de Canonical, cela n’empêche pas la société à l’origine du client Linux le plus populaire de poursuivre sa quête désespérée de faire d’Ubuntu un rival de choix à Android et Windows Phone.

meizu

A une petite semaine du Mobile World Congress, Canonical annonce la commercialisation cette année des deux premiers smartphones Ubuntu.

L’entreprise s’est associée à deux partenaires de plus petite envergure : le chinois Meizu, qui visera les marchés émergents d’Asie du Sud-Est, et l’espagnol Bq, qui tentera d’imposer l’OS de Canonical où les terminaux low-cost ont la cote.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas forcément habiter la Chine ou l’Espagne pour se procurer l’un des deux terminaux, puisque selon Canonical, il sera possible de se procurer les deux modèles sur le site d’Ubuntu Touch.

S’il est plutôt rassurant de voir qu’Ubuntu Touch aura finalement droit à une commercialisation, le soutien très limité à l’égard de cet OS ne laisse guère présager un succès commercial, ni un déploiement de très grande envergure…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.