Le rachat de Nokia devrait être conclu avant la fin du mois de mars

Depuis l’annonce du rachat des activités mobiles de Nokia par Microsoft, fin 2013, beaucoup s’interrogent sur la finalisation de cette opération qui tarde à être annoncée…

© AFP
© AFP

Six mois. C’est le temps qui s’est écoulé depuis l’annonce du rachat des activités mobiles de Nokia par Microsoft. Depuis lors, c’est le silence radio. Nokia continue son petit bonhomme de chemin, annonçant une multitude de nouveaux smartphones, une tablette et devrait même, à en croire les médias, annoncer son premier smartphone Android à l’occasion du Mobile World Congress. Une situation totalement surréaliste qui laissait souffler un vent d’inquiétude sur les détails de l’acquisition. Microsoft va-t-il oui ou non s’emparer du groupe finlandais?

La semaine dernière, Nokia a brièvement abordé la question à l’occasion d’une conférence de presse, soulignant que le bras de fer avec l’administration indienne, portant sur un désaccord d’1,1 milliard de dollars, ne retardera pas l’acquisition du groupe par le géant informatique. Rachetée pour un montant de 7,2 milliards de dollars, l’entreprise pourrait finalement passer son étendard américain avant la fin du mois de mars.

Reste à présent à voir si l’intégration du groupe finlandais au sein de la division mobile de Microsoft sera suffisamment rapide pour empêcher la sortie du Nokia Normandy, le premier smartphone Android de Nokia, qui devrait être présenté la semaine prochaine à Barcelone.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.