Ils nomment leur enfant “Facebook”

Le gouvernement mexicain a pris des mesures pour empêcher des parents de nommer leur enfant “Facebook” ou “Rambo” à la suite d’une vive polémique née dans la région de Navojoa, près de la frontière américaine.

© AFP
© AFP

Une vive polémique a récemment secoué Navojoa, une petite ville mexicaine non-loin de la frontière américaine.

Depuis quelques années, des parents avaient pris l’habitude de nommer leurs enfants en utilisant les noms de personnalités internationales voire de marques. De “Rambo” à “Lady Di” en passant par “Facebook”, les nouveaux nés se sont vus affublés des noms les plus extravagants, et parfois des noms les plus ridicules également.

Pour empêcher les parents de porter préjudice à leur progéniture, le gouvernement mexicain a dû prendre des dispositions pour que des noms comme “Rambo” ou “Facebook” ne soient plus acceptés dans les administrations communales.

Lundi, le gouvernement mexicain faisait passer une nouvelle loi interdisant aux parents de donner un nom qui pourrait affecter le développement de l’enfant et encourager le harcèlement à l’école.

Sur base d’un recensement des dernières naissances, le gouvernement a également dressé une liste de 61 prénoms interdits, qui pourrait s’élargir au fil des prochains mois…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.