Dennis Woodside quitte Motorola mais se montre rassurant

Le patron du fabricant, désormais aux mains de Lenovo, rejoint le spécialiste du stockage en ligne Dropbox mais souligne à quel point son ancienne firme a changé.

motorola-motog-google-play
La philosophie Google durablement installée chez Motorola ?

Il s’agit certainement d’un nouvel événement de nature à inquiéter les amateurs de la marque Motorola. Dennis Woodside, qui a porté sur ses épaules le lancement des Moto X et Moto G, quittera ses fonctions à la fin du mois de mars. Il a tenu à diffuser un communiqué sur la future trajectoire de l’entreprise en mentionnant l’arrivée de Jonathan Rosenberg, un dinosaure de Google, comme directeur technique. Un ponte du géant américain, Nikesh Arora, siégera, lui, au conseil d’administration et surveillera la stratégie opérationnelle.

Ces deux éléments devraient apporter des signes d’apaisement pour les employés mais également pour les clients qui ont été séduits par Motorola et sa politique logicielle. Le changement de culture client est, semble-t-il, profond et durable.

Dans une interview accordée au blog de Vodafone, Andrew Morley, qui dirige les opérations anglaises et irlandaises de Motorola, réitère cet apostolat voué aux mises à jour de la plateforme mobile de Google en expliquant la nette séparation entre les applications à haute valeur ajoutée développées indépendamment du cœur du système d’exploitation. La preuve est apportée par le Moto G tournant sous KitKat depuis quelques semaines alors que certains fleurons d’autres marques attendent toujours une telle évolution.

Bien entendu, seul l’avenir confirmera ces belles intentions. Lenovo étant actuellement classé parmi les pires fabricants de tablettes au niveau des mises à jour. La plupart des produits sont diffusés sous Jelly Bean 4.2.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.