Les Xperia V, T, TX et SP accueillent Jelly Bean 4.3

Sony déploie une mise à jour Android de taille pour quatre smartphones et met fin au support d’une dizaine de téléphones. L’effort logiciel reste un point noir du fabricant.

sony-jb43
Le planning vers Jelly Bean 4.3 a pris un peu de retard…

La mauvaise nouvelle est tombée pour les utilisateurs des Xperia arc S, S, SL, Ion, acro S, go, P, J, miro, sola, tipo et U: ils n’obtiendront plus d’évolution notable de leur plateforme. Bloqués sous Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean 4.1, ces dispositifs sont encore tout à fait fonctionnels mais certains d’entre eux sont parfaitement capables d’héberger KitKat. Il faudra se résoudre à acheter un modèle dans les prochains mois pour profiter des dernières progressions logicielles d’Android.

Par contre, les Xperia V, T, TX et SP reçoivent en ce moment Jelly Bean 4.3 et quelques améliorations au niveau des applications Sony embarquées, notamment en ce qui concerne la lecture audio et vidéo. Les Xperia Themes et le mode d’économie d’énergie Stamina font partie du voyage. L’interface de l’objectif photo ainsi que les extensions intelligentes ne sont pas fournies.

Pour ce groupe de smartphones, le passage vers KitKat est toujours envisagé mais pas confirmé. Sony doit encore réaliser des tests afin de déterminer s’il est possible et opportun de travailler sur Android 4.4 sur ces terminaux.

La quantité de téléphones complique évidemment les mises à jour du système d’exploitation. Dommage. Il reste à espérer que le suivi sera plus sérieux sur la gamme Z qui, elle, attend KitKat pour le mois de mars.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.