Windows Phone supportera les basses et hautes résolutions

Selon Roman L, un développeur spécialisé dans Windows Phone, qui a décortiqué le SDK de la prochaine mise à jour de Windows Phone, l’OS de Microsoft supportera bientôt les très hautes et très basses résolutions d’écran. En théorie, des modèles très haut de gamme et low-cost seraient donc susceptibles de débarquer très prochainement.

© AFP
© AFP

Windows Phone, qui supportait jusqu’à il y a peu les résolutions allant de 800×480 à 1920×1080, étendra prochainement sa compatibilité avec des résolutions d’écran plus hautes et plus basses. Selon le développeur, Windows Phone 8.1 supportera en effet les résolutions QHD (2560×1440) pour les smartphones très haut de gamme, qHD pour les milieux de gamme (960×540) et la résolution minimale passera à 640×360 pour les terminaux d’entrée de gamme.

En pratique, cela signifie pour le consommateur que des terminaux à moins de 150 et même 100€ devraient être commercialisés d’ici la fin de l’année. Cela signifie également que Windows Phone pourra lutter à armes égales du côté des phablettes avec de véritables monstres de puissance. Enfin, le support de la résolution QHD semble indiquer un premier pas du géant vers la fusion des OS (Windows Phone avec Windows RT), évoquée depuis quelques mois dans la presse.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.