Italie : une école propose d’apprendre l’art du combat au sabre laser

Si on connaissait déjà l’existence d’une école de jedis à New-York, ce qu’on ignorait en revanche, c’est que l’art noble du sabre laser est également enseigné de notre côté de l’Océan Atlantique, plus précisément en Italie.

sabre

En Italie, un groupe de passionnés de l’univers Star Wars a créé une académie qui propose à ses membres d’étudier les différentes techniques de combat au sabre laser, telles que le Makashi, l’Ataru, le Soresu, le Shii-Cho, le Ninam, le Sjem-So ou le Juyo-Vaapad.

Enseignées dans plusieurs établissements, ces techniques de combat se basent sur les différentes techniques de combat que l’on peut observer dans les films Star Wars.

En débutant, les membres de l’académie reçoivent le grade d’apprenti et grimpent petit à petit les échelons de la monarchie jusqu’au grade de jedi, consécration suprême pour ces fans chevronnés de l’univers de George Lucas.

Et comme on peut le voir dans la vidéo présentée ci-dessous, les membres de l’académie prennent très au sérieux leur discipline. Véritables ballets aériens, les combats de jedis s’inspirent en grande partie des combats à l’arme blanche du Moyen-Age. A la différence près que la discipline enseignée au sein de cette académie l’est uniquement avec des armes non-létales.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.