Le Geeksphone Revolution sortira la semaine prochaine

Tournant à la fois sous Android et Firefox OS, le Geeksphone Revolution est un smartphone made in Europe qui risque de beaucoup faire parler de lui. Vendu à un tarif attractif, il est le premier smartphone hybride à offrir le choix entre deux systèmes d’exploitation.

geeksphone

La semaine prochaine, les internautes pourront commander le premier smartphone hybride, le Geeksphone Revolution. Embarquant à la fois Android et Firefox, ce terminal affiche des performances plutôt impressionnantes pour un prix minuscule.

Côté écran tout d’abord, on retrouve une résolution qHD standard, de 960×540. Equipé d’un processeur Intel Atom cadencé à 1,6Ghz, le Geeksphone Revolution embarque 1 Go de RAM, 4 Go d’espace de stockage (extensible), une batterie de 2000mAh et une puce 3G. Côté APN, on retrouve un capteur de 8 mégapixels, tout cela pour 239€.

Si Firefox n’est pas installé par défaut sur la machine, les utilisateurs ont la possibilité d’installer facilement et sans encombres Boot2Gecko pour accéder au second système d’exploitation. Une alternative plutôt intéressante à Android, même si la majorité des geeks n’y verront qu’un intérêt très limité compte tenu de la jeunesse de Firefox OS et du manque d’applis disponibles sur cette plate-forme.

Rendez-vous le 20 février prochain pour passer commande.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.