Des Google Glass pour faciliter l’embarquement chez Virgin Atlantic

La compagnie aérienne Virgin Atlantic annonce un nouveau programme de test des Google Glass, qui seront utilisées par les hôtesses de l’air pour faciliter l’embarquement des passagers.

virgin

On connaissait déjà l’énorme potentiel des Google Glass, mais on était loin de se douter que les lunettes à réalité augmentée de Google intéresserait autant les entreprises et les organisations gouvernementales. Il y a quelques jours, c’est la Police de New-York qui annonçait un programme de test des fameuses lunettes au sein de ses services. Aujourd’hui, place à Virgin Atlantic, qui annonce tester les lunettes de Google avec un groupe limité d’hôtesses de l’air.

Objectif : faciliter l’embarquement des passagers en utilisant les lunettes pour afficher des informations sur le passager. Nom, prénom, nationalité, destination, date du retour, et bien plus encore devraient s’afficher sur le petit écran des Google Glass et permettre aux hôtesses de vérifier plus rapidement l’identité d’un passager.

Pour l’heure, Virgin annonce un programme pilote uniquement sur la ligne Londres-New York, mais d’autres destinations pourraient être ajoutées au programme si les premiers tests s’avèrent concluants.

Outre les Google Glass, les hôtesses de l’air concernées utiliseront également la SmartWatch 2 de Sony pour accéder à différentes informations sur le vol et sur les conditions météorologiques, pour répondre plus précisément aux questions des voyageurs.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.