Jolla met en vente ses coques intelligentes

Le fabricant finlandais, né de quelques cendres de Nokia, commercialise son invention brevetée: des faces arrière amovibles changeant l’atmosphère du smartphone.

jolla-smartcovers
L’accessoire “mode” made in Jolla.

Le discret mais décidé Jolla débute la diffusion de deux coques pour son smartphone éponyme. Contre 29 euros, les Kaira Black ou Aloe, lorsqu’elles sont clipsées à l’arrière du téléphone, apportent de nouveaux sons ainsi qu’un fond d’écran et un thème différents à l’interface bien spécifique Sailfish OS. Basé sur la technologie NFC, le simple fait d’approcher ces accessoires provoque le téléchargement du contenu exclusif.

Bien entendu, cette fonction n’est développée que pour le smartphone de Jolla, proposé à 399 euros en Europe. Malgré une compatibilité avec l’environnement Android, les services connectés de Google sont absents, ce qui amoindrit fortement l’attrait applicatif de l’appareil. Selon nos tests, la connectivité 4G pose également problème en Belgique. Toutefois l’initiative semble prendre racine. En l’absence de données sur les performances commerciales de l’entreprise, l’activité relative à Jolla sur les réseaux sociaux reste soutenue.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.