Ice-Watch lance l’Ice-Phone, “une vision à long terme”

Cet après-midi, la firme belge Ice-Watch annonçait l’arrivée d’une nouvelle ligne de produits. Bien décidée à conquérir le marché des smartphones, l’entreprise lancera en mars ses deux premiers smartphones, ainsi qu’une tablette.

Après le succès de ses montres, Ice-Watch s'attaque à un nouveau marché...
Après le succès de ses montres, Ice-Watch s’attaque à un nouveau marché…

Prévus pour le mois de mars, l’Ice-Mini, l’Ice-Tab et l’Ice-Forever seront vendus aux prix respectifs de 99,9, 199,9 et 149,9€ en magasin. Pour en apprendre davantage sur la stratégie du groupe belge, nous avons posé quelques questions à son CEO, Jean-Pierre Lutgen.

Geeko – L’Ice-Phone se veut un smartphone bon marché, mais au design élégant. La recette du succès?

Jean-Pierre Lutgen – Le concept de la marque Ice-Watch et la clé de son succès ont été les couleurs, le packaging innovant mais surtout un prix très accessible. Ce concept a été complètement adapté à cette nouvelle ligne de téléphones qui gardent ces éléments clés.

Geeko – Quelle ambition Ice-Watch nourrit-elle avec sa nouvelle ligne d’Ice-Phones?

Jean-Pierre Lutgen – L’idée est de créer une visibilité Ice-Watch en trois points. D’abord les montres aux poignets, ensuite les lunettes et maintenant les smartphones en main. Le tout à prix abordable !

icemini

Geeko – Quand et comment vous est venue l’idée de ce nouveau projet?

Jean-Pierre Lutgen – L’idée trottait dans les têtes depuis longtemps. Une bonne rencontre il y a quelques mois à Hong-Kong nous a fait passer du stade d’idée au stade projet et réalisation.

Geeko – Trois modèles seront disponibles dès le mois de mars. Où les consommateurs pourront-ils se les procurer? Vous attendez-vous à un succès de masse, comme pour l’Ice-Watch?

Jean-Pierre Lutgen – Dans un premier temps c’est BASE qui s’occupe de la distribution des smartphones. Ils seront donc disponibles dans les boutiques BASE shop et ALLO telecom ainsi que sur leur site internet. BASE aura la primeur du lancement. Après tout le monde pourra vendre les produits.

Enfin le site www.ice-phone.com commercialisera les smartphones et les tablettes également.

Geeko – Qu’est-ce qui permet à l’Ice-Phone de se démarquer de ses concurrents?

Jean-Pierre Lutgen – Ses caractéristiques techniques plus étendues par rapport à celles de ses concurrents (dont l’emplacement double carte SIM), son touché, ses couleurs fashion et bien entendu son prix.

Geeko – Côté interface, avez-vous conçu votre propre surcouche Android, où l’Ice-Phone embarquera-t-il une interface Android classique?

Jean-Pierre Lutgen – Nous avons une interface personnalisée aux couleurs Ice-Watch. L’heure est bien évidemment visualisée sur une montre Ice-Watch, les icones des applications ont la forme du BeCubic, le célèbre packaging de la marque et l’appareil embarque quelques applis Ice-Watch: ICE-GAME, ICE-WATCH, ICE-PHONE.

Geeko – Prévoyez-vous d’autres modèles de smartphones / tablettes ou s’agit-il d’un “one-shot”?

Jean-Pierre Lutgen – En effet, d’autres modèles sont encore en développement. Nous travaillons toujours avec une vision long terme.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.