OneDrive : une fonction de co-propriétaire

Le service cloud de Microsoft OneDrive devrait bientôt intégrer une nouvelle fonction qui permettra aux utilisateurs de gérer une série de fichiers à plusieurs.

onedrive

SkyDrive, qui devrait bientôt être renommé “OneDrive”, devrait profiter de son changement de nom pour introduire une nouvelle fonction. Les utilisateurs du service pourront désormais gérer plusieurs fichiers sauvegardés sur la plate-forme cloud à plusieurs grâce à une fonction de co-propriétaire.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront ajouter, modifier ou supprimer des fichiers stockés sur un compte cloud avec plusieurs comptes Microsoft.

S’il était déjà possible de donner l’accès et même la possibilité d’administrer un fichier SkyDrive à plusieurs utilisateurs, le système ne permettait pas jusqu’à présent de nommer un co-propriétaire capable de gérer l’intégralité des fichiers stockés sur un compte SkyDrive. La nouvelle fonction devrait en théorie simplifier le travail d’équipe au sein d’une PME, d’un groupe d’étudiants, voire d’amis.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.