Sony cesse la vente d’e-readers en Amérique du Nord

Dans le cadre d’un vaste plan de réorganisation, Sony a annoncé jeudi qu’il cessera de commercialiser des e-readers en Amérique du Nord et fermera son Reader Shop dès le mois de mars.

ereader

Jugé trop compétitif et surtout en déclin, le marché des e-readers perd un nouvel acteur outre-Atlantique. Sony, qui commercialisait depuis des années toute une gamme d’e-readers, a annoncé jeudi qu’il se retirait du marché et avait signé un accord avec Kobo pour la reprise de comptes de ses clients.

Dans un premier temps, le fabricant japonais liquidera ses stocks d’e-readers, avant de fermer son Reader Shop, dès le mois de mars.

Il sera dès lors impossible d’acheter de nouveaux ebooks sur le Reader Shop. Les clients Sony pourront cependant transférer leur compte chez Kobo, un ex-rival de la firme japonaise, avec qui Sony a passé un accord pour la reprise des comptes de ses clients.

Pour le moment, la décision ne concerne que le marché nord-américain, ce qui signifie que les utilisateurs européens ne sont pas inquiétés par cette mesure, mais certains se posent déjà des questions sur la viabilité des produits sur un marché aussi exigu…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.