La Police de New-York s’équipe en Google Glass

Selon 9to5Google, la police new-yorkaise aurait commencé à s’équiper en Google Glass en vue de tester l’utilité des lunettes à réalité augmentée de Google pour assurer l’ordre public. La police prévoirait d’équiper tous ses agents du gadget si les premiers tests donnent des résultats positifs.

© AFP
© AFP

Le policier de demain portera-t-il en permanence des lunettes à réalité augmentée ? D’après 9to5Google, la police new-yorkaise réfléchit très sérieusement à équiper ses agents de lunettes à réalité augmentée.

La ville de New-York aurait déjà acheté quelques modèles de Google Glass pour tester l’efficacité des lunettes à réalité augmentée.

« Nous avons rejoint le programme, reçu quelques paires de Google Glass et nous les essayons en ce moment même » explique le porte-parole de la police new-yorkaise. « Nous regardons si elles peuvent nous apporter quelque chose, principalement pour les patrouilles de police. »

Si les premiers tests s’avèrent positifs, la ville pourrait équiper jusqu’à 34.500 de ses agents des fameuses lunettes à réalité augmentée de Google.

L’impact pour Google serait également énorme, puisque la « NYPD » représente le plus gros département de police du pays, et jouit d’une influence énorme sur les autres départements de police.

Outre le fait de pouvoir reconnaître d’un simple coup d’œil les criminels notoires, les Google Glass pourraient permettre aux agents de filmer leurs interventions pour les besoins d’une enquête, d’enregistrer des mémos vocaux et de rester en contact permanent avec la centrale.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.