La 4G est désormais disponible dans plus de 100 pays

En un an, plus d’une cinquantaine de pays ont lancé leur réseau 4G dans le monde, portant à plus de 100 le nombre de pays où un réseau 4G est disponible. Selon l’organisation GSA, il y aurait aujourd’hui plus de 157,4 millions d’abonnés 4G dans le monde.

gsa

La 4G aurait-elle un bel avenir devant elle? A l’heure où un nombre croissant d’opérateurs offrent désormais la 4G à leurs abonnés, le nombre total d’utilisateurs ne cesse de grimper.

En un an, plus de cinquante réseaux 4G ont été lancés dans le monde, ce qui porte à plus de 100 le nombre de pays proposant un réseau 4G.

Selon l’organisation GSA, il existerait au total plus de 268 réseaux 4G dans le monde, utilisés par près de 160 millions d’abonnés.

Outre les pays occidentaux, la plupart des marchés émergents se sont équipés d’un réseau 4G. Les rares pays à ne pas avoir encore lancé leur propre réseau se situent en Afrique du Nord / Centrale et au Moyen-Orient. Selon les experts, les zones non-couvertes par la 4G devraient cependant progressivement se réduire.

Outre les smartphones haut de gamme, un nombre croissant de terminaux low-cost offrent un accès au réseau 4G, beaucoup plus rapide que le réseau 3G communément utilisé par les smartphones pour surfer sur Internet.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.