Google pourrait vendre jusqu’à 2 millions de Google Glass cette année

Le géant américain du Web commercialisera cette année ses lunettes à réalité augmentée. Selon le groupe ABI Research, le pari reste audacieux, l’accessoire visant clairement un marché de niche.

© AFP
© AFP

Selon le groupe ABI Research, 2014 devrait être une année critique pour le secteur des “wearables”, ces accessoires connectés qui se portent à même le corps.

Parmi les gadgets les plus attendus cette année : les Google Glass. Malgré la réputation du groupe californien, les lunettes connectées ne seraient pas assurées d’un succès commercial. ABI Research estime que les ventes de Google Glass ne devraient pas dépasser le cap des 2 millions d’unités cette année. Un succès mitigé pour un accessoire qui était pourtant attendu au tournant.

Mais à en croire le groupe, Google pourrait trouver un créneau auprès des entreprises. Selon ABI Research, l’usage professionnel des Google Glass pourrait booster la cote de popularité du gadget auprès du grand public.

Toujours d’après ABI, le prix de vente des Google Glass et leur autonomie resteront les deux plus gros freins à l’achat.

Reste qu’en l’absence d’une date de sortie officielle, il est plutôt difficile de spéculer sur le succès futur d’un produit qui n’est pas encore “officiellement” prêt à être commercialisé.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.