Des milliers d’emails effacés accidentellement de Gmail

L’énorme panne de Gmail n’a pas été sans conséquences. Ce matin, Google présentait ses excuses aux utilisateurs pour un “bug” qui aurait causé la suppression de plusieurs milliers de messages.

© AFP
© AFP

C’est un nouveau coup dur pour Google, qui après avoir été confronté à une panne mondiale de ses services en fin de semaine dernière, doit aujourd’hui subir l’indignation de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs, qui ont découvert avec surprise que certains de leurs emails avaient été supprimés à leur insu.

Le géant américain, qui a été confronté à un nombre croissant de pannes au cours de ces derniers mois, a présenté ses excuses pour l’épisode de vendredi dernier. Il a également expliqué que certains utilisateurs avaient peut-être perdu un ou plusieurs emails dans la mésaventure. Le jour même de la panne, un bug aurait affecté le service et causé la suppression de plusieurs milliers de messages de manière aléatoire. Ce jour là, ceux qui auraient tenté de supprimer des messages indésirables auraient eu la désagréable surprise de voir d’autres messages supprimés de leur boite de messagerie.

Selon Google, le “bug” n’a affecté que l’application iOS, le navigateur mobile et la version hors-ligne du service.

Le géant du Web indique avoir corrigé depuis l’erreur, qui ne devrait plus affecter le fonctionnement de Gmail.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.