SkyDrive devient OneDrive

Contraint de changer le nom de son service cloud par la chaine britannique Sky, Microsoft a finalement dévoilé le nouveau nom de SkyDrive, qui sera désormais appelé OneDrive.

onedrive

En 2013, la chaine britannique Sky débutait une procédure juridique contre Microsoft qu’il accusait de violer la marque “Sky” au Royaume-Uni. L’affaire, qui a fait beaucoup de bruit au Royaume-Uni, a finalement contraint Microsoft à renommer son service cloud.

Aujourd’hui, la firme de Redmond dévoilait le nouveau nom du service. Scrupuleusement identique à SkyDrive dans son fonctionnement, OneDrive reprend toutes les fonctionnalités de SkyDrive et se veut un lieu de stockage pour tous, qui permet d’accéder à ses photos, vidéos et documents depuis n’importe quel terminal connecté.

“Changer le nom d’un produit aussi apprécié que SkyDrive n’était pas une décision facile” explique Microsoft. Mais le nouveau nom du service cloud ne s’écarte finalement guère de son nom d’origine et retranscrit plutôt bien le concept même du service.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.