Le géant américain Motorola poursuit sa reconversion dans le low-cost. Après avoir introduit un smartphone à moins de 200€, il semblerait que l’entreprise ambitionne aujourd’hui de commercialiser un smartphone à moins de 50€. © AFP Le CEO de Motorola, Dennis Woodside, s’est laissé aller à quelques confidences auprès de TrustedReviews. Dans un entretien avec le site Internet, il a évoqué l’envie du groupe de commercialiser un smartphone encore plus abordable que le Moto G et le Moto X. “Dans une grosse partie du monde, 179$ représente beaucoup d’argent, donc il y a un marché à conquérir en-dessous des 179$” a-t-il déclaré. “Pourquoi ces appareils ne seraient-ils pas proposés à 50$? Il n’y a aucune raison que cela n’arrive pas, et nous allons supporter cela.” Pour Dennis Woodside, si le prix des smartphones a déjà bien diminué, il reste du chemin à faire avant que tout le monde puisse se procurer un terminal mobile. L’entreprise américaine, qui s’est engagée dans une guerre des prix avec la concurrence, vise aujourd’hui le marché global et en particulier les marchés émergents, après s’être cantonnée de trop nombreuses années au marché américain. Une évolution majeure dans la politique de l’entreprise, qui pourrait mettre Motorola sur le droit chemin après des années de traversée du désert… On en parle sur le forum.