Selon une étude de Juniper Research, les ventes de phablettes devraient continuer à grimper jusqu’à atteindre un pic en 2014. © AFP En 2013, plus de 30 millions de smartphones vendus dans le monde étaient des tablettes. Une nouvelle tendance amorcée par l’arrivée du Galaxy Note de Samsung il y a maintenant trois ans. Depuis, les choses ont beaucoup évolué. Si Samsung maintient son emprise sur ce nouveau marché, Nokia, Sony ou encore LG se sont empressés de lui emboiter le pas. Les fabricants low-cost chinois proposent également des déclinaisons de smartphones XL à des tarifs plus avantageux. Selon Juniper Research, cette nouvelle mode n’est pas prête de s’arrêter. Dans son rapport, l’institut évoque un pic des ventes de 120 millions de phablettes en 2018. D’après les prédictions de Juniper, Android et Windows Phone devraient avoir un rôle de levier pour le marché des phablettes. L’institut se garde pourtant bien d’évoquer le rôle potentiel d’Apple, qui est supposé préparer une alternative au Galaxy Note de Samsung… On en parle sur le forum.