Un accessoire pour smartphones pour sentir les odeurs

Une équipe d’étudiants de Harvard a conçu en collaboration avec l’entreprise française Le Laboratoire un étrange accessoire permettant de sentir des odeurs envoyées via un smartphone.

ophone

Si le smartphone permet aujourd’hui de voir ce qui se passe à l’autre bout du monde, ses limites technologiques ne lui permettent pas encore de faire ressentir le contact avec une matière, ou sentir une odeur.

Bien décidés à trouver une solution au problème, plusieurs étudiants de Harvard ont conçu en collaboration avec Le Laboratoire un étrange outil qui permet de sentir des odeurs envoyées par un autre utilisateur. L’accessoire, qui s’utilise de concert avec un smartphone permet d’envoyer et recevoir des messages olfactifs de ses contacts, pour donner une nouvelle dimension aux conversations.

Pour le fondateur du Laboratoire, David Edwards, l’intérêt est de créer un nouveau mode de communication, entièrement basé sur les odeurs. L’Ophone permettra non seulement de communiquer l’odeur d’un parfum, d’un repas ou d’une senteur à ses proches, mais aussi de l’attacher à une photo. De cette manière, l’appareil permettra de combiner l’olfactif et le visuel, pour donner de nouvelles sensations aux utilisateurs de smartphones.

Selon ses créateurs, l’Ophone serait capable de créer jusqu’à 10.000 odeurs différentes.

Malheureusement, peu de détails sur la commercialisation du produit, les chercheurs travaillant encore sur le prototype final de l’Ophone.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.