Des t-shirts, posters et vinyles en vente sur Spotify

Artistes et labels pourront désormais vendre posters, t-shirts et autres produits promotionnels directement depuis leur page de profil sur Spotify. L’entreprise suédoise, vivement critiquée sur son modèle économique, tente d’apaiser les esprits en proposant un service totalement gratuit…

© AFP
© AFP

Destiné à augmenter les revenus des artistes et des professionnels de la musique, le nouvel outil mis en place en collaboration avec Topspin, permet aux musiciens de vendre directement sur Spotify leur matériel promotionnel. T-shirts, vinyles et posters sont mis à disposition des fans sur la page de profil du groupe, qui peut retirer tous les avantages du service sans devoir payer de commission à Spotify.

Vivement critiquée sur son modèle économique, la startup suédoise tente d’apaiser les esprits en mettant à disposition des artistes un nouvel outil qui leur permettra d’augmenter considérablement leurs revenus.

Selon une récente étude, un artiste ne toucherait que 6% des ventes de musique. Compte tenu des très maigres recettes générées par Spotify, et les services de streaming musical en général, l’intégration de services complémentaires permettant de générer de gros revenus est aujourd’hui vue comme un atout très précieux par les professionnels de la musique. Reste à présent à voir l’accueil réservé à cette nouvelle fonctionnalité par les utilisateurs…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.