CES 2014 – Le Kurio Phone, un Smartphone pour espionner ses enfants

Si le Smartphone est de plus en plus populaire auprès des enfants, de nombreux parents rechignent à acheter un téléphone mobile à leurs enfants sous la crainte de voir leur facture exploser, et surtout, de ne pas pouvoir contrôler ce que fait son enfant. Une entreprise présente au CES de Las Vegas un Smartphone conçu pour espionner ses enfants en toute impunité.

kurio

Le Kurio Phone n’est pas un Smartphone sous Android comme tous les autres. Certes, il permet d’envoyer des SMS, téléphoner et installer des applis comme n’importe quel autre téléphone portable, mais à leur différence, son détenteur doit accepter quelques conditions pour l’utiliser… En réalité, ce Smartphone a été conçu pour permettre aux parents de garder un oeil sur les activités de leurs enfants à tout moment.

En plus de permettre de contrôler la consommation de ses rejettons, en limitant par exemple le nombre de SMS ou de minutes d’appel, l’appareil permet aux parents de décider si certains numéros doivent être bloques, quelles applis peuvent être installées, quels numéros peuvent être supprimés, et bien plus encore. Le système mis en place par Kurio permet aux parents de vérifier quand l’enfant allume ou éteint son téléphone, de vérifier l’autonomie de l’appareil à distance et même de localiser le Smartphone. Si ils le souhaitent, les parents peuvent même recevoir des notifications lorsque l’enfant s’éloigne trop de la maison ou une zone indiquée comme dangereuse.

Si la vie privée de nos chères petites têtes blondes devrait en prendre un coup, les énormes possibilités offertes par le Kurio Phone pourraient permettre d’éviter des catastrophes. Voire de retrouver un enfant égaré.

Lancement prévu au printemps prochain outre-Atlantique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.