Sony préparerait une gamme de smartphones Windows

Selon une source d’Engadget, Sony et Microsoft auraient engagé des discussions en vue du lancement d’une nouvelle gamme de terminaux sous Windows.

© AFP
© AFP

Après Huawei et Samsung, Sony sera-t-il le prochain géant de l’électronique à rejoindre le pavillon Windows?

D’après Engadget, le géant nippon aurait entamé des discussions avec Microsoft. Pris à court par des chiffres de ventes décevants, Sony aurait pris la décision de lancer une nouvelle gamme de produits sous Windows Phone qui intégreraient la gamme de produits VAIO.

Objectif de Sony : élargir son portfolio de produits et surtout revenir dans la course aux smartphones.

Si le géant nippon se porte globalement plutôt bien, les chiffres de ventes de ses smartphones Xperia pousseraient l’entreprise à évaluer de nouvelles possibilités. Parmi lesquelles Windows Phone.

Considéré comme un pari risqué il y a encore un an, Windows est aujourd’hui devenu le troisième système d’exploitation mobile, juste derrière iOS et Android. Avec près de 10% de parts de marché, Microsoft peut désormais compter sur le soutien inconditionnel des développeurs d’applications, et d’un nombre croissant de fabricants.

Sony, qui était plutôt hésitant il y a un an, serait aujourd’hui désireux de tenter l’aventure…

Mais Windows permettra-t-il réellement à Sony de voir ses chiffres de ventes s’envoler?

Si les ventes de smartphones Windows de Nokia sont en forte croissance, la plupart des fabricants n’ont pas connu un franc succès sous l’écosystème de Microsoft. Outre ZTE, qui avait choisi de lâcher la plate-forme dès Windows Phone 7, Acer, Dell et HTC ont récemment désertés les rangs, laissant Nokia, Huawei et Samsung comme seuls ambassadeurs de l’écosystème Windows sur mobiles.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.