Google désigne les applications les plus réussies de l’hiver 2013

Après une première édition estivale, la sélection des logiciels dont l’interface est esthétiquement au dessus du lot revient avec des titres méritoirement populaires.

etsy
Etsy, l’exemple à suivre pour les magasins en ligne

Début juillet, Google avait remis à onze éditeurs le trophée « Beautiful design » pour leurs efforts en matière de présentation des données. Deux d’entre eux figurent à nouveau dans le classement. Pinterest et Grand St. (boutique indisponible en Belgique) ont en effet maintenu leur niveau d’exigence pour conserver leur place. Parmi les neuf nouveaux élus, tous sont heureusement accessibles dans le kiosque belge.

Il s’agit de Yahoo! Weather, Umano (lecture orale d’articles écrits), Tumblr, Runtastic Heart Rate Pro, The Whole Pantry (recettes de cuisine), Etsy (magasin d’objets faits main), airbnb, Circa (agrégateur d’actualités) et Timely, ce fantastique réveil dont nous avons déjà parlé.

Les applications étudiées pour s’adapter à toutes les tailles d’écran ont été visiblement privilégiées. Google estime que le choix a été porté sur les logiciels qui respectent les guides de design d’Android tout en proposent des transitions et des affichages très travaillés et ergonomiques.

La sélection est disponible au sein du Play Store.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.