Google distille ses petits cadeaux pour les fêtes

Avec le Santa Tracker et Androidify, le géant américain équipe les smartphones et tablettes de divertissements adéquats pour Noël et la nouvelle année.

santatracker2013
Le Tracker revient avec trois jeux !

L’application qui suit le parcours du Père Noël a été lancée en 2012 et a été quelque peu dépoussiérée pour cette édition. Le principe reste le même hormis la présence, cette fois, de trois jeux pour patienter jusqu’au départ du traîneau. L’initiative permet de familiariser les utilisateurs avec l’interface ludique Google Play puisqu’il est possible de comparer ses scores et ses trochées avec ses amis ou avec l’ensemble des joueurs. Les développeurs peuvent également constater l’ampleur des facultés du service récréatif de Google. Des récompenses sont, par exemple, attribuées après une certaine durée de jeu.

Le 24 décembre, le Santa Tracker délivrera sa dernière fonction: la possibilité de suivre le bon déroulement de la distribution des cadeaux. Un arrêt est prévu à Bruxelles. Le côté amusant réside certainement dans le passage en revue de ses connaissances géographiques en attendant éventuellement minuit et le déballage des surprises.

Autre application qui s’habille pour les fêtes: Androidify. L’éditeur d’avatar, basé sur le petit bonhomme vert représentant Android, propose quelques accessoires complémentaires afin d’afficher son intention de festoyer pour l’année nouvelle.

Les deux logiciels sont tout à fait gratuits, loin d’être indispensables mais tout de même amusants. Sans oublier le petit karaoké de Noël proposé par le moteur de recherche de Google. Le Santa Tracker est également disponible sous une riche interface web.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.