Le Windows Phone Store passe le cap des 200.000 applis

C’est une nouvelle étape importante pour Microsoft. Cette semaine, le Windows Phone Store a finalement passé le cap des 200.000 applications disponibles.

wp

Avec plus de 200.000 applications enregistrées, le Windows Phone Store est aujourd’hui devenu la troisième plate-forme la plus populaire, juste derrière Android et ses 900.000 applications et l’App Store, qui avait récemment passé le cap du million d’applications.

De plus en plus populaire chez les utilisateurs, Windows Phone atteint aujourd’hui les 10% de parts de marché en Europe et dépasse sur certains marchés clés iOS.

Le système d’exploitation mobile de Microsoft a grandement rattrapé son retard sur la concurrence. Au cours de l’année 2013, la majorité des applis les plus populaires sur iOS et Android ont été portées sur Windows Phone. Parmi celles-ci, des applis comme Vine, Instagram ou encore Waze.

Selon Microsoft, plus de 12 millions d’opérations sont enregistrées chaque jour sur le Windows Phone Store. Si les chiffres avancés par la firme de Redmond s’avèrent nettement inférieurs à ceux de la concurrence, force est de constater que ces quelques statistiques sont plutôt bon signe pour Microsoft…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.