Un premier accord de taille est apparu aujourd’hui entre le fabricant coréen et l’entreprise canadienne afin de populariser BBM sur les marchés émergents. Le LG G Pro Lite n’est vendu qu’en Asie et en Amérique latine. Le G Pro Lite de LG est un smartphone géant (son écran atteint 5,5 pouces) et allégé (ses caractéristiques sont faibles). Le cocktail offre un appareil visuellement impressionnant pour un prix capable de séduire les consommateurs des pays asiatiques, du Moyen-Orient et d’Amérique latine. Désormais, il sera équipé de la messagerie instantanée de BlackBerry où cette solution conserve de nombreux adeptes. Selon le communiqué diffusé aujourd’hui, les deux firmes se félicitent d’un tel accord et laissent croire à d’autres initiatives du genre. Kevin Shin, vice-président du marketing LG pour les marchés concernés, estime que BBM reste un argument de vente déterminent en Afrique, en Indonésie et au sein du Moyen-Orient. Une déclaration qui limite éventuellement l’étendue géographique des prochains smartphones supportés. Du côté de BlackBerry, Andrew Bocking, vice-président en charge de la messagerie, est très satisfait du geste de LG, avec ce G Pro Lite comme point de départ dans certains pays clés. Bref, l’installation par défaut de BBM au sein de la couche propriétaire Android de LG sera certainement quelque peu étendue dans le futur. Mais il sera impératif pour BlackBerry de multiplier de tels accords afin d’imposer sa messagerie. On en parle sur le forum