Le géant coréen Samsung, qui est progressivement devenu le plus gros vendeur de smartphones mais aussi de téléphones mobiles, s’apprêterait à lancer une nouvelle offensive contre Apple en commercialisant pas moins de quatre nouvelles tablettes en 2014. Objectif : vendre plus de 100 millions de tablettes l’année prochaine. © AFP Devenu le leader incontesté sur le segment des mobiles, Samsung s’apprête à faire une contre-offensive pour renverser Apple sur le segment des tablettes. Le fabricant coréen, qui est déjà l’un des plus gros vendeurs de tablettes Android, souhaiterait écouler plus de 100 millions de tablettes Android en 2014. Pour y parvenir, le géant coréen prévoirait de commercialiser quatre nouveaux modèles de tablettes. Côté low-cost tout d’abord, il serait question d’une tablette 7″ à moins de 100€. Outre ce modèle ultra-bon marché, Samsung prévoirait également une tablette Galaxy Note de 12,2″ à destination des professionnels, un modèle 13,3″ et une tablette haut de gamme embarquant un écran Amoled. En jouant sur tous les fronts, et en affichant des prix très agressifs, le géant coréen espère devenir un acteur incontournable du marché et s’engouffrer dans une nouvelle brèche en coupant l’herbe sous le pied de ses concurrents directs. Apple, qui reste le plus gros vendeur de tablettes dans le monde, pourrait voir ses parts de marché dégringoler en dépit de chiffres de ventes en forte augmentation. On en parle sur le forum.