Attendu de pied ferme par les membres du réseau social Facebook, le “dislike” fait aujourd’hui son apparition sous la forme d’un sticker à utiliser dans les conversations privées. Véritable sujet à controverse chez Facebook, le bouton dislike (littéralement, “je n’aime pas”) fait une apparition très timide sur le réseau social. Facebook, qui s’était toujours refusé à intégrer la fonction sur sa plate-forme sous prétexte qu’elle risquait de créer des tensions entre les utilisateurs, a finalement fait un premier pas en avant en intégrant un pouce tourné vers le bas, synonyme de dislike, parmi les stickers utilisables dans les conversations privées. Téléchargeable gratuitement au sein du Sticker Store de la messagerie mobile de Facebook, le pack donne accès à une poignée de symboles permettant d’illustrer certaines réactions. Selon ABC News, Facebook prévoirait également l’introduction d’un bouton “je n’aime pas” qui permettrait aux utilisateurs de marquer leur désaccord avec certaines actualités ou opinions. Un bouton qui permettrait à Facebook de plus facilement cerner le contenu qu’apprécie ses utilisateurs pour cibler davantage encore sa publicité. On en parle sur le forum.