Le cloud personnel de Samsung s’ouvre à davantage de smartphones

Annoncé en février 2013, HomeSync est un produit très discret de la firme coréenne. Ce disque dur connecté d’un téraoctet n’est toujours pas distribué officiellement en Belgique.

samsung-homesync
HomeSync, un disque réseau sous Android 4.2

Le marché du cloud personnel se réserve actuellement aux consommateurs avertis et relativement agiles au niveau informatique. La solution de Samsung pourrait accélérer son déploiement et simplifier son utilisation pour le grand public. Cependant, HomeSync connaît une aventure commerciale très paisible. Non seulement sa disponibilité géographique est très limitée (en Belgique, il faudra passer par un certain géant de la vente en ligne) mais sa compatibilité, via une application dédiée, se limite à quelques appareils mobiles haut de gamme comme le Galaxy S4.

Désormais, le logiciel est disponible auprès d’une sélection nettement plus large de smartphones et de tablettes, dépassant l’unique marque Samsung. L’entreprise se rend-t-elle enfin compte qu’il est impératif de proposer de pareilles solutions avec le moins de restrictions ? Ce changement de cap signifie-t-il une véritable internationalisation de HomeSync ? Dossier à suivre…

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.