La startup belge 87 Seconds, qui avait lancé cet été la première plate-forme collaborative de création de vidéos explicatives, a annoncé dans le cadre du salon LeWeb de Paris l’ouverture de nouveaux locaux à Paris. C’est dans le cadre du salon LeWeb de Paris que la startup belge 87seconds.com, spécialiste de vidéos d’animation, a annoncé l’ouverture de bureaux dans la capitale française. La petite startup belge, qui avait réalisé plus de 45 vidéos en l’espace d’une année seulement pour des clients comme MyShopi ou Djengo, se lance aujourd’hui un nouveau challenge en s’attaquant au marché français. “Nous voulons jouer un rôle ici et accompagner les acteurs dans leur approche vidéo” explique Violaine Mouchet, Country Manager chez 87 Seconds pour le marché français. “Nous sommes convaincus du potentiel de développement des bureaux parisiens” explique Thibaut Dehem, le fondateur de la startup. “La région Ile-de-France compte un grand nombre de sièges de multinationales, soit une clientèle très porteuse pour nos outils de communication interne.” La startup, qui a lancé l’été dernier sa plate-forme collaborative de création de vidéos, propose à ses clients de réaliser de courtes vidéos de 87 secondes dans lesquelles elle explique de manière explicite le fonctionnement d’une application, d’un site Internet ou le business model d’une entreprise. Un concept qui séduit, puisqu’à ce jour, plus de 80 entreprises ont sollicité les services de 87 Seconds. On en parle sur le forum.