Alors que le fabricant coréen espérait faire du G2 son nouveau porte-étendard, les premiers chiffres révélés sur Internet témoignent d’un succès mitigé pour le dernier flagship de la marque coréenne, qui n’aurait pas dépassé le cap des 2,3 millions d’unités vendues. On le sait, LG veut imposer sa marque de fabrique sur le marché des smartphones. Le fabricant coréen tente depuis des années de se faire une place au soleil en lançant une poignée de nouveaux terminaux chaque année. Cette année cependant, LG avait opté pour une stratégie sensiblement différente. Le géant coréen espérait faire de son G2 son nouveau flagship, développer sa marque à l’international, et surtout proposer un smartphone capable de rivaliser avec l’iPhone d’Apple et le Galaxy S de Samsung. Mais à en croire les premiers chiffres révélés sur Internet, LG ne serait pas tout à fait parvenu à réaliser ses ambitions puisqu’en l’espace de quelques mois, le fabricant coréen n’aurait vendu que 2,3 millions d’unités. Sachant que les objectifs de vente avoisinaient les 3 millions d’unités, il semblerait que le G2 soit finalement un nouvel échec commercial pour le fabricant coréen. Fort heureusement, la relève est déjà là. 2014 marquera l’arrivée d’une nouvelle gamme de terminaux, le G Flex tout d’abord, qui devrait être commercialisé début 2014, et son successeur, qui pourrait débarquer chez nous dans le courant de l’année prochaine. Cette fois, LG miserait sur la flexibilité de ses écrans pour séduire le consommateur. Mais cela sera-t-il suffisant pour susciter l’engouement des foules ? On en parle sur le forum.