Le fabricant chinois Xiaomi proposerait aussi des smartphones modulables

Selon plusieurs sources asiatiques, Motorola ne serait pas le seul fabricant de smartphones à travailler sur un concept de smartphone modulable. Xiaomi prévoirait de commercialiser un smartphone entièrement personnalisable dès 2014.

magiccube

Tout comme le projet Ara de Motorola, le « Magic Cube » de Xiaomi se veut un smarphone modulable, qui permettra aux consommateurs de se créer un smartphone sur mesure en choisissant par exemple le capteur photo de leur choix, la capacité en stockage ou encore la connectivité de sa machine.

Pour l’heure, pas encore de date de sortie ni de précisions sur le Magic Cube. L’appareil serait visiblement moins personnalisable que le projet Ara de Motorola, puisque l’utilisateur ne pourrait ni choisir l’écran, ni le processeur de la machine. Le choix du consommateur serait en effet limité aux fonctions les plus basiques.

Bonne nouvelle en revanche, si le produit venait à se confirmer, cela voudrait signifier que le projet Ara aura dès son lancement un concurrent de choix, qui fera très certainement baisser le prix de Motorola de quelques dizaines, voire même centaines d’euros…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.