Bloc Party vend le premier disque produit avec une imprimante 3D

Kele Okereke, leader et chanteur du groupe Bloc Party, a annoncé ce lundi la mise en vente du premier disque produit avec une imprimante 3D.

© AFP
© AFP

Connu pour son originalité, le chanteur Kele Okereke est également un artiste au grand cœur.

Après avoir entendu parler du travail d’Amanda Ghassaei, qui était parvenue à porter plusieurs titres de Nirvana et des Pixies sur des disques entièrement produits avec des imprimantes 3D, le leader de Bloc Party a choisi de l’approcher pour tenter de la convaincre de lui permettre d’utiliser la même technique pour « commercialiser » le premier disque entièrement produit avec une imprimante 3D.

Si la technologie d’aujourd’hui ne permet pas encore d’imprimer un disque dans son intégralité, il est en revanche possible de produire un single fonctionnel au format vinyle.

Bien sûr, tous les possesseurs d’imprimantes 3D ne seront pas en mesure de reproduire cette prouesse puisque la réalisation d’un tel projet nécessite une imprimante de dernière génération, et plus particulièrement la Stratalys 3D.

Les bénéfices de la vente, qui se tiendra les 13 et 14 décembre prochains à Londres, seront reversés à l’association Nordoff Robins, une organisation caritative centrée sur la thérapie musicale.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.