Samsung adopterait une technologie similaire à Touch ID en 2014

Selon le fabricant de capteurs suédois Fingerprint Cards, Samsung et une poignée d’autres fabricants devraient intégrer la technologie de reconnaissance d’empreinte digitale introduite par Apple à leurs terminaux, dès 2014.

touch

Johan Carlstrom, le CEO de Fingerprint Cards, n’a pas sa langue dans sa poche et le démontre une nouvelle fois à travers une interview octroyée à Reuters. Sa compagnie, spécialisée dans la production de capteurs d’empreinte digitale pour smartphone, espère vendre plusieurs dizaines de millions de capteurs dès l’année prochaine à plusieurs géants de l’électronique, dont notamment Samsung. Car pour Johan Carlstrom, cela ne fait aucun doute : Samsung adoptera une technologie similaire au Touch ID d’Apple dès 2014.

De son côté, le géant coréen se veut plutôt prudent, évitant de répondre aux rumeurs et indiquant ne pas s’être encore penché sur la question.

Si Samsung finit donc par reprendre la technologie d’Apple en intégrant de petits capteurs sur ses smartphones, tout semble indiquer que tout cela ne deviendra pas une réalité avant quelques mois. En effet, aucun indice n’a filtré pour l’instant au niveau des chaines de montage asiatiques et les rares échos qui parviennent à la presse ne sont que des suppositions d’analystes et de spécialistes. Si le Touch ID finira donc peut-être par voir le jour sur un smartphone de la gamme Galaxy, il est fort probable que ni le Galaxy S5 ni le Galaxy Note 4 ne seront les heureux élus…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.