Le géant américain souhaite déterminer un classement des jeux et logiciels les plus adulés par les utilisateurs d’Android. Et en particulier sur son marché domestique.

google-appawards2013
Chrome, YouTube et Maps de disputent la couronne dans la catégorie Google

S’il est souvent regrettable de constater que Google n’investisse pas davantage dans l’internationalisation de ses services, les Trophées des Joueurs en est une parfaite illustration. Certes, l’intention est amusante et chacun voudra attribuer un vote pour les catégories proposées d’applications mais les propositions sont parfois clairement américaines. En ce qui concerne les éléments ludiques, l’électeur devra se décider parmi les franchises, les titres les plus addictifs et les adaptations tirées d’un film.

Ensuite, il s’agira d’opter pour le service qui améliore le plus la vie quotidienne ainsi que celui qui se démarque dans la réservation et l’achat. Enfin, le plus intéressant réside dans l’application Google la plus appréciée. Pour l’instant, YouTube devance Maps et Chrome tandis que Play Games reste bon dernier.

Pour consulter une sélection plus locale des meilleures applications de 2013, le supplément du Soir de ce mardi est certainement la référence à lire.

On en parle sur le forum