Black Friday : les Américains ont dépensé 1,2 milliard de dollars en ligne

D’après ComScore, le Black Friday a battu un nouveau record cette année. En l’espace de 24 heures, les Américains ont dépensé plus d’1,2 milliard de dollars sur des sites de ventes en ligne.

Shoppers Take Advantage Of Black Friday Deals

D’après le cabinet d’études ComScore, les Américains se sont une nouvelle fois rués en masse sur les promotions du Black Friday.

Selon le cabinet, plus d1,2 milliard de dollars ont été dépensés en l’espace de 24 heures sur les sites de ventes en ligne. Un record absolu, qui fait progresser de 15% les chiffres par rapport à 2012.

Parmi les grosses tendances cette année : l’utilisation d’un appareil mobile pour effectuer ses achats (près de 25% des achats en ligne sont faits depuis un smartphone ou une tablette), et l’extension des deals qui permettent aux acheteurs de poursuivre leur achat le jour de Thanksgiving (ComScore enregistre une hausse de ventes de 21% à Thanksgiving).

Ce lundi, la formidable épopée numérique se poursuivra avec le Cyber Monday, une journée de soldes entièrement consacrée au shopping en ligne.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.