Microsoft lance une nouvelle campagne contre les Chromebooks

Bien décidé à empêcher les utilisateurs de PC à quitter le navire, Microsoft lance une nouvelle campagne publicitaire très agressive contre Google et ses Chromebooks.

scroogled

Si le Chromebook connaît un succès plutôt limité, cela n’empêche pas Microsoft de vouloir à tout prix la chute de Google. Le géant américain, déjà très actif dans sa propagande anti-Google, lance aujourd’hui une nouvelle campagne visant directement les Chromebooks de Google. Objectif : dégoûter le consommateur de ces ordinateurs low-cost qui sont inutilisables une fois déconnectés du Web.

Dans son spot publicitaire, une acheteuse de Chromebook se rend dans une boutique pour revendre son Chromebook. Elle y rencontre un vendeur qui lui explique à quel point son ordinateur lui est inutile. Il ne peut non seulement pas fonctionner une fois déconnecté du Web, mais il vole en plus ses données personnelles et ne permet de faire aucun programme “classique”, comme Office ou iTunes. Un véritable coup bas de la part de Microsoft, qui réussit à mettre en évidence les principaux défauts des Chromebooks dans une vidéo qui refroidira sans doute les acheteurs qui prévoyaient d’acquérir un Chromebook.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.